Vente de baby-foot

vente de baby-foot en Eure-et-Loir

parties

Équipez-vous pour pouvoir faire des parties endiablées de football de table

Situés à Guichainville (27), à l’entrée d’Évreux, les Jeux Saint-Hubert sont les spécialistes de la vente de baby-foot en Normandie. Depuis près de quarante ans, nous accompagnons les particuliers et les professionnels de la région désireux de créer une salle de jeux dans leurs locaux commerciaux ou dans leur maison. Nous disposons d’un large choix d’équipements aux styles divers et variés pour répondre à votre envie de jouer au baby-foot, que vous recherchiez du neuf ou de l’occasion. N’hésitez pas à pousser les portes de notre magasin pour découvrir tous nos produits ludiques et profiter des conseils personnalisés de notre équipe d’experts en vente de jeux de bar en Normandie.

baby-foot

Prenez conseil auprès d’un expert de la vente de baby-foot en Eure-et-Loir

  • Le baby-foot, un jeu convivial et créateur de lien social

Depuis 1981, la société Jeux Saint-Hubert, installée à Guichainville, dans l’Eure, est reconnue comme un spécialiste de confiance en matière de commercialisation et de location de jeux de bar, qu’il s’agisse de billards, de baby-foot, de flippers, de jeux d’arcade, de jeux de fléchettes, de juke-box et de tout autre jeux de café que vous recherchez.  Elle procède notamment à la vente de baby-foot en Eure-et-Loir. Elle commercialise tout type de modèles, de toutes tailles et de tout design. Que vous recherchiez un équipement pour votre arrière salle de café, votre salle de jeu personnelle, un coin de votre salon, la salle de détente et de co-working de votre entreprise ou l’espace ludique de votre hôtel ou de votre casino, elle saura vous fournir le baby-foot de vos rêves. De fait, ce jeu plaisant et convivial séduit immanquablement les petits comme les grands depuis des dizaines d’années. Depuis la fin du 19ème siècle, il permet de simuler des matchs de football dans la joie et la bonne humeur même si les parties sont le plus souvent très acharnées. Dans les années 1960 à 1970, il devient un meuble incontournable des arrière-salles de cafés avant d’être détrônée par l’émergence des jeux vidéo et des jeux électroniques. Pour autant, il connaît un regain d’intérêt car il permet de jouer à plusieurs, de partager un vrai moment de plaisir autour de la table de jeux et de renouer des liens que les jeux électroniques ne permettent plus. Il est, par exemple, de plus en plus prisé des entreprises qui y voient le moyen de permettre à leurs collaborateurs de se détendre tout en resserrant les liens et en créant un esprit d’équipe solide. C’est pourquoi elles sont de plus en plus nombreuses à s’équiper et à créer un espace baby-foot dans leurs locaux.

  • Tout type de modèles, de toutes tailles et de toutes marques

En matière de vente de baby-foot en Eure-et-Loir, nous sommes en mesure de vous proposer tout type de modèles, de deux à six joueurs, avec ou sans monnayeur. Des lignes les plus contemporaines aux plus classiques, des tons pastels aux couleurs flashy, en petit modèle ou en taille XXL, nul doute que vous trouverez la table de football de table de vos rêves. Nous vous conseillerons en fonction du type de jeu que vous souhaitez pratiquer car il n’y a rien de commun entre un équipement pour enfant et un modèle haut de gamme destiné à prendre place dans une pièce d’un hôtel haut de gamme ou dans la salle de détente d’une entreprise. Sans oublier les modèles répondant aux normes édictées par la fédération française de football de table (FFFT) pour l’organisation de compétitions. Nous vous proposerons des produits des meilleures marques du marché, neufs ou d’occasion, ainsi que tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin, traditionnelles balles en liège de 11g ou balles antidérapantes de 19 g, par exemple, barres, housses de protection, etc. Surtout, nous vous conseillons sur le choix du matériel le plus approprié à votre manière de jouer afin que vous soyez entièrement satisfait de votre nouvel équipement.

Si vous le souhaitez, en fonction du volume de votre nouveau jeu, nous vous le livrerons et procéderons soigneusement à son montage. Vous serez ainsi assuré qu’il sera parfaitement stable et prêt à être utilisé durant de nombreuses années. Si votre nouvel équipement est équipé d’un monnayeur, nous vous expliquerons son fonctionnement afin que vous puissiez le vider régulièrement.

Jeux Saint-Hubert à Guichainville

Je souhaite découvrir
vos produits dès maintenant

Rien de plus simple, un conseiller vous attends

02 32 38 76 56

Quelles sont les caractéristiques d’une table de baby-foot ?

Une table de baby-foot, c’est à l’origine un savant mélange de menuiserie et de mécanique de précision. Traditionnellement, le baby-foot de café est fait de bois, bois lamellé collé pour le coffre, bois massif pour les pieds, les traverses et les plinthes en bordure de terrain ou derrière les cages. Les barres extérieures, en acier, ont généralement 14 mm de diamètre et dans certains cas, notamment pour les modèles étrangers 15,6 mm, 16 mm voire 18 mm. Pour des raisons de sécurité, elles sont télescopiques afin de ne pas risquer de s’échapper de leur axe et de blesser l’un des pratiquants. Chacun des côtés de la table comporte, du centre vers le but, une barre de 5 joueurs, une barre de 3, une barre de 2 et une barre supportant le goal. Le reflet d’une équipe classique de football avec son goal, ses arrières, ses demis et ses attaquants de pointe. Le terrain est constitué d’un tapis, de couleur variable, évoquant un terrain de foot et reprenant les lignes traditionnelles de ce jeu. À chaque extrémité, surplombant la cage de but, se trouve bien sûr l’inimitable boulier permettant de compter les points ! On est bien loin des jeux électroniques et des ordinateurs désormais en vogue pour jouer. Enfin, les poignées peuvent être en bois et en tout autre matériau alliant résistance et confort. Le choix des poignées est en effet primordial. Les pros jouent tous avec des poignées longues, indispensables pour réaliser certains coups comme le « snake shoot ». De plus, ils y ajoutent des grips pour une meilleure prise en main. Mais les adeptes des poignées rondes sont également fort nombreux. En réalité, votre choix dépendra de vos sensations avec l’un ou l’autre modèle. Par ailleurs, les tables de football de table se déclinent en dizaine de variantes différentes, du modèle léger pour enfant au baby-foot transformable en table à manger pour optimiser votre espace. En fonction de l’usage que vous comptez en faire et de l’espace dont vous disposez, votre choix sera donc très différent.

Comment entretenir son baby-foot ?

En principe, cet équipement ne demande que peu d’entretien. Vous pouvez cependant huiler régulièrement les barres, sur la partie télescopique intérieure, afin qu’elles coulissent parfaitement. Par ailleurs, si le tapis a pris la poussière, il est possible d’utiliser un aspirateur pour le nettoyer, à condition de le régler à faible puissance. Il peut cependant arriver que, dans l’enthousiasme d’une partie, des joueurs tordent les barres. Il sera lors nécessaire de les remplacer. Dans notre showroom proche d’Évreux, tout près de l’Eure-et-Loir, nous vous proposons donc, en tant que spécialiste de la vente de baby-foot en Eure-et-Loir, des barres de toutes tailles et de tous formats qui vous permettront de procéder à ce changement. De même, vous pourrez trouver de nombreux modèles de poignées, rondes, longues ou ergonomiques pour personnaliser votre jeu ou tout simplement pour remplacer celles d’origine. Et si votre meuble de jeu est très endommagé pour une raison ou une autre, nous pourrons le remettre en état au sein de nos ateliers. Nous maîtrisons en effet à la perfection l’agencement et les pièces mécaniques liées au fonctionnement des baby-foot. Nous sommes également en mesure de remplacer le tapis le cas échéant, de changer les pieds, de modifier les buts, de remplacer les joueurs par des modèles aux couleurs de votre équipe de foot favorite, etc.

Comment jouer au football de table ?

Simplissime en apparence, ce jeu est en réalité très complexe. Même les règles du jeu varient d’un pays à l’autre, voire d’une région à l’autre. En France, les parties se jouent le plus souvent en onze balles, le gagnant étant l’équipe qui a marqué le plus de buts. L’objectif est de faire passer la balle de barre en barre sans être intercepté par l’adversaire afin de pouvoir buter, de près ou de loin, dans la meilleure position qui soit. Au départ, les néophytes utilisent essentiellement la technique de l’impulsion pour le premier lancé de balle. Elle consiste à positionner un joueur devant la balle puis de le lever et le rabaisser pour expédier la balle vers l’avant. Mais le coup n’est pas très discret et, avec l’expérience, les participants affinent leur technique et passent au glissé, le joueur donnant vitesse et direction en glissant sur la balle, ou encore à l’écrasé qui, comme son nom l’indique, consiste à écraser la balle avant de l’expédier fortement. Ensuite le nombre de coups et de techniques varient à l’infini avec des passages le long de la bande, des passages droits ou des passages croisés au niveau des demis. Les avants, eux, useront de feintes, de tirs croisés et autres tirs directs pour marquer. Quant aux arrières ils pourront tirer droit pour essayer de marquer de loin ou bien procéder à des passes aux demis ou aux avants soit par la bande, soit directement, soit en croisant. Cette richesse de coups se retrouve dans les nombreux termes utilisés par les initiés pour distinguer différentes techniques ou situations : « snake », « pull shot », « push shot », « roll over », « jet shot », passe brossée, passe tic-tac, passing, râteau, roulette, braille, grouillade, coup de bourrin, grosse, etc. La liste est longue et reflète toute la subtilité du football de table tant dans ses dimensions techniques que qans ses règles de mise en œuvre. Par ailleurs, la connivence avec son coéquipier est importante puisque les demis ou les attaquants devront se coordonner avec le goal et les arrières. C’est pour cela qu’il est important de communiquer, de se mettre d’accord pour anticipent parfaitement ce que leur coéquipier va faire.

événement

Pensez à la location de baby-foot en Eure-et-Loir pour un événement ou votre entreprise

Une partie de baby-foot, ce sont des rires et de la bonne humeur assurés ! L’idéal pour un anniversaire, une réception ou un salon professionnel, mais aussi pour proposer des moments de détentes aux collaborateurs d’une entreprise et renforcer l’esprit d’équipe ! Experts en location de baby-foot en Eure-et-Loir nous saurons répondre à tous vos besoins. Selon le type de produit que vous recherchez, nous vous conseillerons celui qui nous semble le mieux adaptés à vos attentes, tant en termes de fonctionnalités que de design. Il existe en effet de nombreux modèles différents, tant par la taille que par le style. Il est en effet possible de jouer au baby-foot à 2, 4 ou 6 joueurs même si la grande majorité des parties se joue à 4 joueurs.

vente de baby-foot en Normandie

Vous pourrez louer un équipement pour une journée, une semaine ou un ou plusieurs mois en fonction de l’usage auquel vous le destinez. Nous procéderons à sa livraison et à son montage avec une grande rigueur afin que le plateau soit parfaitement plan ce qui est essentiel pour passer la balle d’un joueur à l’autre. Nous vous confierons du matériel en parfait état, bien entretenu, car pour pouvoir jouer, les barres d’un baby-foot doivent coulisser parfaitement sur leurs axes. Nous vous proposerons également de choisir le type de poignées que vous préférez, rondes ou longues, et vous livrerons les accessoires nécessaires, des balles par exemple et même dans certains cas une housse de protection. Si vous recherchez un véritable professionnel de la location de baby-foot en Eure-et-Loir, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers les meilleurs produits qui soient afin que vous passiez d’excellents moments à jouer au football de table.

baby-foot

Tout type de baby-foot de bar pour votre café ou votre entreprise

Nous commercialisons et louons des baby-foot de bar de grande qualité pour le plus grand plaisir de vos clients ou collaborateurs.

rêves

Trouvez le baby-foot d'occasion de vos rêves !

Chez nous, vous trouverez de nombreux modèles de baby-foot d'occasion, qu’ils soient classiques ou contemporains. Taille, marque, forme et couleur, votre nouvel équipement sera à votre image.

Jeux Saint-Hubert - Guichainville | Spécialiste jeux de bar en Normandie

Nous contacter

02 32 38 76 56

contact@jeuxsainthubert.fr

2 a route de Saint André 27930 Guichainville

Lundi Vendredi 14:00 - 19:00
Mardi Jeudi Fermé
Mercredi 09:30 - 12:30 | 14:00 - 18:00
Samedi 09:30 - 12:30
Dimanche Fermé